Intégrer des slides html5 dans WordPress

WordPress est un merveilleux CMS, facile à installer et facile d’utilisation il est très vite devenu le CMS numéro 1 au monde. Intégrer de nouvelles fonctionalités est aussi un jeu d’enfant, bien souvent il suffit d’installer une nouvelle extension, de l’activer et c’est parti !

html5

Intégrer des bannières dynamiques quand on n’y connait rien ?

Une fois de plus, WordPress à la rescousse, enfin plus particulièrement le module « LayerSlider 5 » (qui existe aussi pour prestashop). Ce module est un véritable bijou de technologie. Il met à votre disposition une interface de montage assez évoluée mais qui sait rester simple. A la manière d’un logiciel d’édition vidéo vous pourrez créer des bannières animés interactives, avec des boutons cliquables qui méneront ou vous le souhaitez. Il est aussi possible de connecter des paramètres issus de wordpress, comme par exemple l’identité de la personne connectée, si vous souhaitez par exemple afficher une bannière de type « Bonjour Monsieur Durand », ou encore extraire des données des articles publiés. Ceci permet donc de créer des bannières uniques, et variées avec très peu d’efforts.

Voici par exemple une démonstration de bannière crée pour les cordes de guitare classique du site « La Carte Musique ».

[layerslider id= »2″]

Comme vous pouvez le voir, les sliders sont parfaitement intégrables dans le contenu des articles. De plus on peut leur donner la taille de notre choix, il est donc possible de personnaliser un maximum ses bannières animées afin qu’elles soient parfaitement intégrées dans le contenu. Bien entendu il est aussi possible de les utiliser dans des Widgets !

Ce plug in ne coûte que 11$ et il en vaut vraiment la peine ! Vous le trouverez sur le site officiel.